ASSOCIATION FRANCE SENEGAL                                          VIVRE ENSEMBLE NIOU DEKENDO
                                    ~~~~~~~
voyages humanitaires au Sénégal
Comment venir

Quelque soit le domaine choisi (voir les domaines d'intervention : à l'école ou en dispensaire, la première démarche est de nous faire une demande par mail (voir page contacts) en fournissant votre cv, une lettre de motivation et vos diplômes le cas échéant, et en précisant la période désirée pour votre déplacement.

 

Après notre acceptation, vous vous inscrivez moyennant une participation minime auprès de l'association qui  mettra alors en place votre mission. 

Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription en pdf - fichier ci-joint

 

Vous pouvez nous demander toutes précisions par mail, complétées éventuellement par des appels téléphoniques ou par whatsApp.

 

 

S'ensuivront des entretiens avec le correspondant sur place, la signature d'une convention si nécessaire, l'envoi du solde de votre contribution et des pièces complémentaires à savoir l'attestation d'assurance rapatriement,  responsabilité civile, couverture accidents ou voyages tous risques par la compagnie aérienne, l'assurance liée à la carte bancaire peut aussi couvrir ces risques, renseignez vous et l'extrait n° 3 du casier judiciaire.

 

Les vaccins non obligatoires restent à votre convenance, vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin.

Un passeport en cours de validité  vous sera nécessaire, par contre un visa n'est pas requis.

 

Vous voyagez sous votre propre responsabilité.

Cependant nous vous guiderons pas à pas, tout au long de la procédure jusqu'à votre arrivée où nous vous accueillons et tout au long de votre mission.

Fiche-inscription-a-l-association
96 ko
fiche-inscription-a-l-association.pdf
les conditions 

 

Votre mission peut durer de une semaine à 12 mois.

Elle se déroule dans une école communautaire, dans le département de Pikine, proche de Dakar, là même où vous êtes hébergé.es, ou au dispensaire tout proche aussi ou encore à l'hôpital.

 

Nourri.es, logé.es chez l'habitant, conduits et accompagné.es, quelque soit le domaine dans lequel vous évoluerez, votre contribution est un don et vient aider les populations qui vous accueillent.

 

Elle est nécessaire pour compenser les frais d'hébergement (y compris eau et papier) et de nourriture. Elle couvre aussi les déplacements vers et depuis l'aéroport et les visites prévues de deux sites touristiques (avec déplacement, visite et restauration).

Cette contribution correspond aussi à un appui au fonctionnement des structures. 

 

Les frais sont calculés au plus juste. Ils sont dégressifs en fonction du nombre de semaines passées et déductibles de vos impôts.

 

(Bénéficiez d'une réduction en réservant dans les 10 jours)

l'occasion aussi de découvrir le Sénégal et sa culture

Lors des stages et missions, il est prévu la visite de hauts lieux du tourisme culturel, historique et géographique : l'île de Gorée, tristement connue pour être le départ des esclaves emprisonnés puis embarqués pour l'Amérique et le lac rose (où arrivait à l'origine le Paris-Dakar).

Une occasion de connaître le Sénégal, de rencontrer ses habitants, de se mêler à la vie du pays réelle

et/ou folklorique.

On peut s'adonner également à des stages de danse et des cours de djembé pour son plaisir personnel, profiter également du climat, du soleil et de la plage.

site hébergé par SiteW