ASSOCIATION FRANCE SENEGAL                                          VIVRE ENSEMBLE NIOU DEKENDO
                                    ~~~~~~~

voyages humanitaires au Sénégal

MA MISSION

 

Venir en mission à Dakar, c'est se sentir utile. C'est notamment donner un sens à son existence.

Les raisons qui nous amènent à faire une mission sont multiples : professionnelles, expérimentales, initiatiques, d'accomplissement de soi, d'épanouissement, utiles, au service du partage, du développement durable, pour la justice et l'équité.

 

Venir en mission au Sénégal, c'est découvrir un magnifique pays, aux paysages grandioses, à la faune et la flore époustouflantes, aux régions variées passant du sahel désertique à la luxuriance de ses savanes, de ses forêts, des berges du Saloum, à l'immense jardin qu'est la Casamance, l'Afrique où tout est gigantesque.

 

Le Sénégal est riche aussi de ses coutumes, de son histoire.

Venir en mission c'est aussi l'occasion de profiter de toutes ces richesses, des visites, de son climat appréciable, des loisirs qu'elle offre.

 

 

Vous voulez accomplir votre mission dans le domaine de la santé, faire ou non un stage obligatoire dans le cadre de vos études, rendez-vous à la page "les missions dans le cadre de la santé".

 

Vous voulez accomplir votre mission dans le milieu scolaire, de l'animation, dans d'autres domaines : administratif, de la communication, dans l'agriculture, la météo, le développement durable...rendez-vous à la page "les missions à l'école"

 

Vous voulez savoir comment organiser votre mission, votre voyage, dans quelles conditions, rendez-vous à la page modalités, inscriptions et conditions ainsi qu'à la page contacts

 

Vous souhaitez mieux connaître l'association, voir les pages "qui sommes nous", "naissance de l'association" et "nos réalisations".

 

Vous voulez connaître l'école ADE, suivez le lien :

 https://ecoleade.wordpress.com

 

Lors des missions de volontariat, missions à l'école ou missions en dispensaire, l'occasion parfois est donnée d'assister à des spectacles comme celui que Moussa Cissoko avait donné à Thiaroye (voir ci-contre).

A Dakar c'est le chanteur Gims qui avait rassemblé les foules, ce qui avait fait le bonheur des bénévoles présents.

Détresse et flamboyance de l'Afrique.

L'occasion de connaître, de partager sa culture.

site hébergé par SiteW